Ga naar de inhoud


Vous êtes une entreprise?

Systèmes intégrés

Les systèmes de sécurité utilisés dans les habitations sont de plus en plus nombreux et sophistiqués : détection périmétrique, détection d’intrusion, détection d’incendie, contrôle des accès, surveillance par caméras etc…

Tous ces systèmes s’appuient de plus en plus sur des bases de données et sont gérés informatiquement.

Pour les rendre pleinement efficaces, en tirer la quintessence et surtout en faciliter l’utilisation il est essentiel de les faire communiquer entre eux.

C’est ce qu’on appelle l’intégration

Pour quoi faire?

Pour tirer la quintessence des différents systèmes de sécurité présents dans votre environnement professionnel, il est essentiel de les faire communiquer entre eux et d’en intégrer les différentes fonctions, lesquelles sont le plus souvent complémentaires.

Quelques exemples :

En cas de détection d’un intrus dans l’enceinte de l’entreprise la nuit, il est important d’actionner automatiquement un éclairage de la scène de manière à permettre aux caméras qui surveillent la zone de prendre des images de qualité qui permettront au service de gardiennage de prendre les bonnes dispositions.

En cas d’incendie, il est impératif que le système de contrôle des accès libère les portes contrôlées de manière à permettre l’évacuation sans entrave du bâtiment.

En cas d’intrusion, il peut être utile d’actionner le déclenchement d’un générateur de brouillard et de transmettre les signaux d’alarme au centre de surveillance, lequel pourra prendre la main du système de surveillance par caméras pour donner de précieuses informations aux forces de l’ordre.

Cette intégration peut se faire de manière électronique par déclenchement de relais, commandes de contacts ou commandes logiques (automate programmable).

Elle peut aussi se faire de manière informatique via l’utilisation d’une interface graphique qui reprend sur un plan du bâtiment par exemple l’ensemble des points de détection, des caméras et des portes contrôlées, dont la couleur change en fonction de l’état (en alarme, en défaut technique, armé, désarmé etc…°
Ce genre d’interface permet à l’utilisateur de piloter l’ensemble des technologies du bout de sa souris.
Armer le système d’alarme, ouvrir une porte, appeler l’image d’une caméra à l’écran est alors un jeu d’enfant.

L’intégration peut aussi s’ouvrir à d’autres technologies :
En entrée : alarmes techniques (panne d’ascenseur, détection d’humidité, défaut d’alimentation de frigos industriels, sondes de température dans l’IT room etc…)
En sortie : actionner le chauffage, lever des volets électriques etc…

La sécurité, la domotique et l’immotique n’ont jamais été aussi proches !

JMD Sécurité

Nous vous offrons notre expertise dans les multiples domaines de la sécurité. En savoir plus

Offres d'emploi



Contactez-nous pour un devis gratuit 063 22 04 64